Lilas Réglat

Après des études au pôle supérieur de Lille et au conservatoire d’Amsterdam, Lilas Réglat obtient un Master de contrebasse au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Son goût pour l’orchestre l’a conduite à intégrer de nombreuses phalanges symphoniques telles que l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne mais également, entre autres, l’orchestre Philharmonique de Radio France et l’Orchestre de Paris.
Désireuse d’élargir ses pratiques, elle pratique l’improvisation libre, explore les répertoires solos contemporains tout en développant un goût certain pour les musiques anciennes à l’aide d’une viole de gambe et d’un violone. Depuis 2016, elle collabore régulièrement avec l’orchestre Les Siècles, désireux d’interpréter chaque répertoire sur les instruments historiques appropriés sous la direction de François-Xavier Roth.
Elle s’investit également au sein du projet Démos piloté par la philharmonie de Paris, enseigne dans plusieurs conservatoires et mène un projet pédagogique autours de l’improvisation à l’université Nationale de Bogota en octobre2019.
Elle obtient le Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de musique en juin 2020.